Vous annoncez à vos clients que vous ne serez pas en mesure de livrer vos commandes à temps en raison d’un bris d’équipement. Malgré vos excuses, ils ne seront pas des plus heureux, auront peut-être perdu confiance en votre entreprise et pourraient même entreprendre des poursuites pour obtenir un dédommagement.
Une assurance Bris des équipements pourrait ici vous être fort utile.
Une protection qui répare les pots cassés
Longtemps connue sous le nom d’assurance chaudière et machinerie, l’assurance bris des équipements vient bonifier votre assurance de base.
En plus de couvrir des équipements traditionnels tels que les chaudières sous pression, les compresseurs ou de l’équipement électrique si ceux-ci doivent être réparés ou remplacés, cette police peut aussi inclure l’équipement informatique ou servant à la production. Elle peut également compenser pour les pertes financières que le bris aurait pu occasionner.
De bonnes raisons d’y souscrire
Le système de tuyauterie haute pression explose, le bâtiment est endommagé. L’entreprise doit cesser ses activités sur le champ, trouver de l’équipement de remplacement et procéder aux réparations.
Dans un cas semblable, l’assurance Bris des équipements vient enlever une forte pression financière sur une entreprise en lui permettant de reprendre plus rapidement ses activités sans faire face aux problèmes de liquidités qu’entraine parfois l’achat d’équipement coûteux.
Cette capacité à retomber rapidement sur ses pieds peut même faire oublier les inconvénients que le bris a pu causer à sa clientèle et avoir des répercussions favorables sur sa réputation.
De plus, cette police permet d’absorber les pertes dans le cas, par exemple, où l’entreprise devrait interrompre ses activités ou détruire des produits périssables suite à une panne de ses équipements de réfrigération.
Somme toute, l’assurance Bris des équipements vient protéger une gamme étendue d’activités industrielles et commerciales et il est essentiel pour toute entreprise de considérer s’en prémunir.
Une couverture dont il faut connaître les limites
Il y a toutefois des exceptions aux risques couverts par un tel produit. L’usure normale de l’équipement, la corrosion, une fissure, le désalignement d’un appareil ou la détérioration de la surface qui supporte l’équipement ou encore une défectuosité d’un système de sécurité ne sont pas considérés comme des bris soudains et accidentels.
Si vous possédez ou dirigez une entreprise, il y a un grand nombre d’éléments à évaluer avant de décider du type de couverture qui conviendrait le mieux à vos besoins.
Prenez un moment pour en discuter avec votre conseiller Bernard & Fabien.