C’est la candidate idéale. Elle est motivée et s’intégrerait parfaitement à l’équipe. Pourtant, en discutant rémunération et avantages, son attitude change. Lui offrez-vous ce à quoi elle s’attendait ?
Dans un marché de l’emploi compétitif, un programme d’avantages sociaux bien pensé qui inclut de l’assurance collective peut faire toute la différence et avantager votre entreprise.
Un effet positif assuré
Offrir l’assurance collective démontre que le bien-être et la santé financière de votre personnel vous importent.
Ceci permet à vos employés d’avoir accès à des soins de santé et à des services qu’ils ne pourraient peut-être pas se procurer s’ils devaient en assumer eux-mêmes les frais. En les libérant d’une part de ces soucis, l’assurance favorise leur productivité et conséquemment, améliore la performance de l’entreprise.
Il existe un vaste éventail de garanties. La couverture offerte sera tributaire de la contribution que l’employeur est prêt à assumer et de celle que les employés ont la capacité à payer. L’assurance collective a une valeur financière bien concrète, laquelle il faut faire valoir puisqu’elle bonifie la rémunération des personnes qui en bénéficient.
Les éléments de couverture sont pour la plupart connus. On pense entre autres à l’assurance vie, l’assurance invalidité, l’assurance médicament, paramédicale, dentaire et voyage.
Il y a cependant de nouveaux éléments, dont il vous faut tenir compte pour rester pertinent.
Des avantages en phase avec leur époque
Il existe en effet toute une nouvelle génération de produits qui répondent de plus en plus aux attentes des employés. Mentionnons parmi ceux-ci l’accès à :
- La télémédecine ;
- un programme d’aide aux employés ;
- des programmes de prévention et de santé et bien-être.
C’est la tendance, les régimes évoluent ; votre programme d’assurance doit donc être mis à jour pour offrir les nouvelles garanties convoitées. Afin de pouvoir bien vous conseiller, Bernard & Fabien fait équipe avec MR Solutions collectives, un courtier nouvelle génération pouvant ainsi vous proposer des solutions lesquelles, tout en étant au fait des nouvelles réalités, demeurent avantageuses pour les adhérants et l’entreprise.
Un rôle avisé, des conseils déterminants
Pour réussir l’implantation d’un régime, sa gestion doit rester simple. C’est ici que votre conseiller Bernard & Fabien peut vous guider. Il vous conseillera des outils qui confèrent aux employés une grande part d’autonomie dans le processus de réclamation, allégeant ainsi l’administration du régime, tout en vous offrant un service de soutien efficace.
La mesure de performance est également déterminante. Votre courtier verra donc à la négociation des primes et à l’évaluation de la rentabilité du régime. Il vous suggérera des ajustements si nécessaire, par exemple d’encourager les employés à utiliser la pharmacie postale. L’objectif étant de vous procurer le meilleur rapport coût/couverture.
Si vous croyez votre entreprise trop modeste pour se permettre d’offrir de tels régimes à ses employés, votre conseiller pourra vous aider à joindre un regroupement d’entreprises au sein duquel vous profiterez d’une couverture étendue à des prix qui conviennent à tous.
L’assurance collective faisait partie des plans ? Discutez-en d’abord avec les professionnels de chez Bernard & Fabien.