Malgré ses compétences et ses meilleures intentions, toute personne en affaires peut commettre, un jour ou l’autre, une faute professionnelle.
Il est donc primordial pour les professionnels de prendre des mesures pour se protéger eux-mêmes et leur entreprise ou encore protéger leur réputation contre des allégations d'actes de négligence.
Cette assurance accorde une couverture aux entreprises et aux professionnels contre les pertes financières résultant d’une erreur ou d’une omission susceptible de causer un préjudice à un tiers.
La faute, intentionnelle ou non, est alors couverte, qu’elle soit commise par un dirigeant ou un employé de l’entreprise.
Cette protection est exclue de votre contrat d’assurance responsabilité civile, d’où l’importance de souscrire à cette garantie supplémentaire.
C’est l’assureur qui prendra votre défense en charge et assumera les frais de représentation.
Cette police protège les membres de votre conseil d’administration de poursuites qui pourraient être intentées contre votre entreprise par des actionnaires, des employés ou des clients.
Quelles que soient les fautes de gestion commises par les dirigeants dans l’exercice de leurs fonctions, les membres du conseil et vous êtes protégés.